Emmanuel et son pointer Dylan
Mon ami Graziano toujours en pleine forme
Jean et son setter Tomy du Bois de Balisy
Une belle journée de chasse
NÎGER Tialer, CACS meilleur de race Chartre
Cédric en compagnie de Feeling PEM . Femelle
Laurick et son setter anglais Basic
Mon ami Graziano avec son setter Glaukos
Education d'un Braque Alemand avec Patrick
Sagesse à l'envol parfaite
Breton à l'arrêt dans la plaine champenoise
Lia en séance d'éducation
Un Setter Anglais dans son parcours
Après un concours, les juges aux résultats
Pendant le résultat le silence est d'or
La longue caravane des Fiels

L'Assemblée  Générale  Ordinaire  de  l'Association Départementale des Chasseurs au Chien d'Arrêt de l'Aube aura lieu

" C'EST LA CHASSE QUI NOUS POUSSE A CHOISIR UN CHIEN, C'EST TRES SOUVENT LA PASSION DU CHIEN QUI NOUS AIDE A CONTINUER L'ART CYNEGETIQUE "

L'homme  fait  souvent  preuve  de  divinité, évaluant  le caractère  d'un  animal  par  sa simple apparence  physique  liée  aux  stigmates  humains. Cette  humanisation  à  l'excès de la faune sauvage  qui  peuple  nos  plaines  et  nos forêts  nous  vaux  de la part de nos opposants à la chasse le qualificatif d'assassin.

La  vie  mais  aussi la mort font parties d'un cycle naturel au sein duquel nous nous inscrivons en tête de liste parmi les prédateurs. Peut être sommes nous les derniers à vouloir conserver notre patrimoine naturel pour en être acteur.

Je me refuse à croire aux bienfaits de la conservation de milliers d'hectares comme cela peut être le cas d'organisation ou l'on tente de supprimer progressivement l'existence de  l'homme comme  s'il  ne  faisait  plus  partie  de  l'écosystème, quand à nous, nous croyons plutôt à une éducation  AOC  qui  consiste  à  Apprendre, Observer, Comprendre pour  mieux  respecter et sauvegarder la nature.

EXCOMMUNIONS  LES  QUERELLES  DE  CLOCHER....

Tout  cela  m'amène  à  dire, existe -t- il  un  lien  entre notre profil psychologique et le  choix morphologique et caractéristique de l'auxiliaire canin ?

Je vous dirai bien évidemment et fort heureusement, NON ?

Il  est facile de caricaturer en bien comme en mal tout ce que nous aimons ou ne comprenons pas. Posséder   un   Labrador  ne  signifie  pas  être  un  père  de  famille accomplit faisant son jogging tout les soirs avec son fidèle compagnon une boîte de Pal à ses côtés. Il faut plus que jamais se débarasser de nos idées préconçues. N'élevons  pas  des  murs  entre  nous. Ce qui plaide en défaveur du chien et de la chasse se sont les lobbies.

Les équipes de sanglier rivalisant entre les bécassiers. Les  bécassiers  calomniant les autres chasses  au  Chien  d'Arrêt. Tout   ceci   n'est  que  querelle  de  clochés. L'union  fait  la  force, regardons   vers   l'avenir  et  unissons  nos  compétences  pour sauver nos chasses et notre cynophilie tout en cultivant nos différences.

L'Association  des  Chasseurs  au  Chien  d'Arrêt   apparaît  dans  le  paysage  de  la cynophilie comme  une  opportunité  à  s'unir et développer dans l'étique et la sauvegarde du patrimoine des chiens de race.

L'objectif de notre association est simple et légitime :

Maintenir la qualité sans déviance génétique et mercantile.

BULLETIN D'ADHESION
ADCCA - ADHESION 3.doc